3 JOURS DANS LE PARC DE BLYDE RIVER CANYON

Le Troisième plus grand Canyon au monde, Blyde River Canyon est un endroit je conseille à toutes personnes amoureux de magnifique paysage. Non loin du parc Kruger, cet endroit mérite bien un petit détour. La rivière étant toujours présente, le contraste est magnifique. Au programme, randonnée, points de vue ….

INFORMATIONS

Date  : Mai 2018

Durée  :  3 jours

Coût : 150 euros

ITINÉRAIRE DU VOYAGE

INFORMATIONS PRATIQUES

COMMENT Y ALLER ?

Le plus simple pour se rendre à Blyde River Canyon est de louer une voiture de location et de s’y rendre en voiture. Il est situé entre le parc Kruger et Johannesburg. Pour ma part, c’est ce que j’ai fait et cela m’a aussi été très utiles dans ma visite.

COMMENT SE LOGER ?

Concernant le logement, vous avez le choix entre le airbnb, les hôtels, les auberges de jeunesse… Je vous conseille de loger dans la petite ville de Graskop, situé au pied du canyon, vous ne perdrez pas de temps pour vous rendre sur les lieux.

OU SE NOURRIR ?

Il y a quelques restaurants dans la ville de Graskop. J’ai eu la chance de manger dans un petit restaurants très agréable, le personnel était vraiment sympa et la cuisine rafinée : « The Glass House Restaurant ».

COMMENT SE DÉPLACER ?

Pour vous rendre à Blyde River Canyon mais aussi pour vous déplacer, je vous conseille vraiment de louer une voiture car il y a beaucoup de choses à visiter en dehors de la ville. Pour 3 jours comptez environ 75 euros de location. Sans moyen de locomotion vous serez obligé de passer par des bus ou des agences qui proposent des excursions dans les différents points de vues.

DESCRIPTIF JOUR PAR JOUR

 Commencez votre première journée par un tour des différents points de vues, cascades … Puis le reste de votre séjour vous pouvez effectuer des randonnées à l’intérieur du parc.

JOUR 1 : POINTS DE VUES ET CASCADES

THE PINNACLE ROCK

Le tour fait une boucle depuis Graskop, il y a différents arrêts avec des points de vues, des cascades, des grottes … Commencez donc avec le premier point de vue The Pinnacle Rock.

Horaires d’ouverture et prix

The Pinnacle Rock : Prix : Adulte : 15R, Enfant : 10R / Horaires : tous les jours 7h / 18h

GOD’S WINDOWS

Un jolie panoramique qui vous permet d’admirer une partie du canyon. Il y a des petits chemins très bien aménagés qui vont dans la forêt et qui mènent sur un deuxième point de vue.

Horaires d’ouverture et prix

God’s Windows : Prix : Adulte : 15R, Enfant : 10R / Horaires : tous les jours 7h / 18h

LISBON FALLS ET BERLIN FALLS

Continuez votre route vers deux cascades, l’endroit est assez bien aménagé et les cascades ne sont pas très impressionnantes mais sont quand même très jolies.

Horaires d’ouverture et prix

Lisbon Falls : Prix : Adulte : 10R, Enfant : 5R / Horaires : tous les jours 7h / 18h

Berlin Falls : Prix : Adulte : 10R, Enfant : 5R / Horaires : tous les jours 7h / 18h

LOWVELD VIEW

Vous voilà arrivé à presque la plus belle chose de la journée. Je dis presque car ce qui suit est encore plus beau. Vous arrivez donc à un point de vue encore plus spectaculaire sur le canyon et la rivière.

Horaires d’ouverture et prix

Lowveld View : Prix : Adulte : 10R, Enfant : 5R / Horaires : tous les jours 7h / 18h

THREE RONDAVELS VIEW POINT

Puisque l’on garde toujours le meilleur pour la fin, ce point de vue va littéralement vous couper le souffle …

Horaires d’ouverture et prix

Three Rondavels View Point : Prix : Adulte : 15R, Enfant : 10R / Horaires : tous les jours 7h / 18h

JOUR 2 et 3 : RANDONNÉES

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de randonner là-bas, mais j’ai souhaité vous mettre quelques indications concernant les randonnées à Blyde River Canyon. Il faudra vous rendre à « Blyde River Canyon Resort ». Il y a un parking, pour les randonneurs et un accueil qui vous expliquera les différentes randonnées possible, il y a plusieurs randonnées qui prennent plus ou moins de temps. Vous devez aussi payer un droit d’entrée qui varie en fonction de la randonnée.

RETOUR SUR L’AFRIQUE DU SUD

AFRIQUE DU SUD