3 JOURS À BANGKOK

Bangkok est la capitale de la Thailande. Je ne suis pas un grand amateur des grandes villes mais Bangkok recèle encore bien des pépites, mille petites choses à observer, si bien qu’on ne sait plus où donner du regard : des temples superbes, des quartiers grouillants de vie, des marchés couverts, des coins bucoliques à découvrir en barque, des centres commerciaux modernes où l’on peut faire de bonnes affaires, des restaurants pour tous les goûts et une vie nocturne animée.

INFORMATIONS

Date  : Février 2017

Durée  :  3 jours

Coût : 75 euros

ITINÉRAIRE DU VOYAGE

INFORMATIONS PRATIQUES

COMMENT Y ALLER ?

Bangkok étant la capitale, vous allez sûrement atterrir directement là bas. Sinon sachez qu’il y a des vols depuis beaucoup de villes de Thaïlande jusqu’à Bangkok pour des prix entre 20 et 50 euros en fonction du moment de la réservation. Il y a aussi énormément de trains ou de bus.

COMMENT SE LOGER ?

Concernant le logement, il y en a beaucoup, essayez de le prendre pas très loin du centre ( pas très loin de KhaoSan Road car se sera plus simple pour vous déplacer. Vous n’aurez pas besoin de prendre de transport en commun si vous aimez un peu marcher.  Pour notre part, nous avons loué une chambre dans la guesthouse « Sawasdee Banglumpoo Inn », elle était bien mais sans plus, je pense que l’on peut trouver mieux mais le gros avantage est qu’elle est pas très chère et très bien située. Le prix pour 1 chambre avec lit double et salle de bain est de 500 THB. Il y aussi d’autres guesthouse, hôtel ou hostel, réservez sur les applications « Agoda » ou « Booking ».

OU SE NOURRIR ?

Il y a beaucoup de restaurants dans la ville qui proposent des prix vraiment intéressant. Je vous conseille de manger dans les petits restaurants situés dans les petites ruelles car ils proposent des plats typiques, il y aura aussi moins de touristes et plus de locaux. Les prix seront aussi moins importants, comptez dans les 120 THB pour des gros mangeurs. Vous pouvez trouver pas mal de petites choses à grignoter le soir à KhaoSan Road comme des insectes.

COMMENT SE DÉPLACER ?

La ville est quand même grande mais si vous êtes des bons marcheurs et que vous logez dans le centre, vous n’aurez pas besoin de prendre de transport. Mais sinon vous pouvez utiliser les transports en commun ou louer un scooter mais faites attention en scooter car la circulation à Bangkok est encore pire que les autres villes.

Si vous venez de l’aéroport, il y a plusieurs possibilités, le taxi qui est très simple, il faut prendre un ticket dehors et attendre qu’on vous appelle. Comptez entre 600 et 800 THB pour une course jusqu’au centre ville, sachez que le tarif comprend les péages que vous devrez payer. Il y a aussi des navettes qui sont beaucoup moins chères mais qui impliquent de faire plusieurs changements pour se rendre au centre ville. Il y a aussi certaines agences qui proposent des transferts jusqu’à l’aéroport toutes les 30 mn et qui coûtent 200 THB par personne.

DESCRIPTIF JOUR PAR JOUR

Bangkok est souvent  le point de départ ou le point d’arrivée de votre séjour. Commencez donc votre première journée dans la capitale par la visite de quelques temples puis profitez de l’après midi pour se balader dans les rues afin de s’imprégner de l’ambiance de bangkok. Consacrez votre deuxième journée à la visite du Palais Royale. Et enfin le troisième jour, allez voir le quartier Chinois : Chinatown puis en soirée, allez sur KhaoSan Road.

JOUR 1 : TEMPLES ET IMMERSIONS DANS LA VILLE

 WAT PHO

Commencez votre première journée dans la capitale par le temple Wat Pho qui est vraiment exceptionnel, avec son énorme bouddha à l’intérieur. C’est l’un des temples les plus grands et les plus anciens de Bangkok.

Horaires d’ouverture et prix

Wat Pho : Prix : Adulte : 100 THB, / Horaires : tous les jours 8h / 17h

 WAT ARUN

Continuez votre journée avec la visite du temple Wat Arun, qui n’est pas très loin du premier temple et qui fait aussi parti des temples incontournables à Bangkok. Ce temple est composé d’une pyramide haute de plus de 80 mètres.

MARCHÉS DANS LES RUELLES DE BANGKOK

Je vous conseille de finir votre journée en marchant dans les ruelles de Bangkok pour s’imprégner de atmosphère de la ville. Il y a notamment des marchés dans des petites ruelles où vous pouvez trouver vraiment de tous et n’importe quoi.

JOUR 2 : PALAIS ROYAL

Commencez votre deuxième journée par la visite du palais royal, qui est vraiment un incontournable à Bangkok. Le Palais Royal est un immense lieu composé de plusieurs monuments magnifiques construits au fur et à mesure du temps. Pour la plupart, ce sont des temples et bâtiments officiels encore utilisés aujourd’hui. Le Roi de Thaïlande possède d’ailleurs encore ses appartements, où il se rend parfois.

Il y a énormément de personnes qui visitent ce temple, c’est pourquoi je vous conseille d’y aller vraiment dès l’ouverture car même à l’ouverture, vous devrez faire la queue. Il y a aussi des règles vestimentaires à respecter faute de quoi vous devrez passer par un autre endroit pour qu’ils puissent vous prêter des habits. Les règles sont : pantalon, épaules couvertes, ventre couvert, chaussures fermées, les tongs sont interdites.

Horaires d’ouverture et prix

Palais Royal : Prix : Adulte : 500 THB, / Horaires : tous les jours 8h30 / 15h30

JOUR 3 : CHINATOWN ET KHOASAN ROAD

CHINATOWN

Début de la troisième journée, et vous serez plongé dans un environnement complètement différent. Au programme la célèbre Chinatown, qui est en faite le quartier chinois. Cet endroit est vraiment impressionnant car on retrouve des endroits de beaucoup de films.

KHAOSAN ROAD

Khaosan est la rue incontournable de Bangkok car en début de soirée, c’est l’endroit où l’animation règne. Il y a énormément de bars dans cette rue et l’on trouve aussi beaucoup de choses à manger comme notamment des insectes. Cette rue est vraiment folle et mérite vraiment d’y faire un tour.

ANECDOTES

« กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์ »

La ville de Bangkok est officiellement celle au nom le plus long du monde et figure ainsi dans le Guinness book des records. Ce qui signifie plus ou moins : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn »

RETOUR SUR LA THAILANDE

THAILANDE