2 JOURS À LEVI

Levi est un mont situé dans la commune de Kittilä en Laponie finlandaise. Levi est la plus grande station de sports d’hiver en Finlande. La ville est donc très apprécier des Finlandais.

INFORMATIONS

Date  : Mars 2018

Durée  :  2 jours

Coût : 250 euros

ITINÉRAIRE DU VOYAGE

INFORMATIONS PRATIQUES

COMMENT Y ALLER ?

Levi est accessible par à peu près tous les moyens de locomotion depuis les différentes villes : train, bus et même l’avion grâce à l’aéroport de Kitilla. Mais le plus simple si vous partez d’Helsinki est de prendre le soir un train de nuit jusqu’à Rovaniemi puis au matin lors de votre arrivée, un bus ou un autre train. C’est un moyen assez économique puisque les deux billets coûtent dans les 60 euros. Et vous économisez une nuit dans un hôtel. L’avion est quant à lui beaucoup plus cher, si vous souhaitez prendre l’avion, réservez votre billet longtemps à l’avance au risque de voir les prix s’envoler.

COMMENT SE LOGER ?

Encore une fois plusieurs possibilités, celle que je préfère est de louer un appartement avec Airbnb, il faut compter dans les 50 euros par nuit minimum pour appartement en ville. Pendant es vacances scolaires des Finlandais, les logements peuvent être pris d’assaut. Penser donc à réserver à l’avance pour ce genre d’endroit.

OU SE NOURRIR ?

Il n’y a pas beaucoup de restaurants dans cette petite ville. Je vous conseillerai un petit restaurant qui propose un buffet à volonté, avec de la cuisine typiquement finlandaise : « Ravintola Ämmilä ».

COMMENT SE DÉPLACER ?

Levi est vraiment une petite ville, tout est donc accessible très facilement à pied.

DESCRIPTIF JOUR PAR JOUR

Levi est très réputé pour le ski, malgré cela, il y a aussi énormément d’autres activités. Je vous conseille à Levi de faire une petite randonnée dans la neige au sommet de Kitilla pour le premier jour puis le deuxième jour faire une nouvelle marche le matin pour ensuite visiter le Snow Village qui est pour moi la raison de la visite de Levi.

JOUR 1 : MARCHE AU SOMMET DU MONT DE KITILLA

Avant de commencer votre marche au sommet, je vous conseille de vous rendre à l’office du tourisme, elle est situé près du gros rond-point près du centre et ils vous donneront tout les conseils nécessaires concernant les marches possibles et les difficultés. Pour ma part, j’ai effectué une marche au sommet du mont Kitilla. Cette randonnée n’est pas très dur, et elle permet de se balader dans les bois ce qui est très agréable. Au sommet, vous avez une vue vraiment très agréable sur les alentours.

JOUR 2 : MARCHE ET SNOW VILLAGE

 MARCHE AUTOUR DE LEVI

Je vous conseille de faire une marche d’une demi journée. Pour ma part, j’ai fait un grand tour autour de Levi qui m’a pris vraiment une demi journée.

 SNOW VILLAGE

Le snow village, c’est vraiment le lieux immanquable autour de Levi.  C’est un monde magique de neige et de glace situé à Lainio, à juste 30 kilomètres de Levi. Chaque année le Snow Village est reconstruit avec un nouveau design, utilisant environ 1,5 million de kilos de neige et 300 000 kilos de glace pure comme du cristal. Le tout pour édifier le spectaculaire Snow Village qui change de formes, de taille et de design pour surprendre les visiteurs. Couvrant une aire d´environ 20 000 m2, le Snow Village se compose d´un Hotel, avec des chambres et suites de neige, un Restaurant de Glace, un Bar Cocktail de Glace, une Chapelle et de nombreux couloirs plein pièces d´art de neige et de glace à découvrir. Cette année, le thème était basée sur la série Game of Thrones et c’était juste époustouflant. Dans chaque pièces communes et suites de l’hôtel, des fresques ou statues étaient sculpter. Pour s’y rendre, le plus simple est de passer par une agence. S’y rendre par c’est propre moyen est assez compliqué. Vous pouvez notamment réservé votre tour auprès de l’office du tourisme.

HORAIRES D’OUVERTURE ET PRIX

SNOW VILLAGE : Prix avec une agence : 78€

RETOUR SUR LA FINLANDE

FINLANDE