2 JOURS À KOH MUK

Koh Muk, est une petite île qui fait partie comme pour Koh Kradan, des îles plutôt préservées des touristes. Les habitants de cette île sont appelés les gitans de la mer et vivent essentiellement de la pêche.

INFORMATIONS

Date  : Février 2017

Durée  :  2 jours

Coût : 45 euros

ITINÉRAIRE DU VOYAGE

INFORMATIONS PRATIQUES

COMMENT Y ALLER ?

Si vous venez d’autres îles il y a énormément de correspondances entre les îles qui coûtent entre 200 THB et 1300 THB en fonction des destinations. Les départs en bateau sont souvent le matin et vous avez le choix entre deux types de bateau : les SpeedBoat et les ferrys. Si vous avez le mal de mer je vous conseille de prendre un ferry car les SpeedBoat ont tendance à pas mal bouger. De plus, si la mer est un peu agitée, vous allez vite finir trempés surtout si vous êtes à l’arrière. Les Ferrys sont plus lents mais plus calmes.

Pour ma part, depuis Koh Kradan, le voyage en SpeedBoat dure 30 mn pour 300 THB.

COMMENT SE LOGER ? 

Dans les îles, il n’y a pas énormément de guest house ou de camping bon marchés. Il faut donc réserver à l’avance dès que vous avez fixé vos dates. Pour notre part, nous avions réservé 1 semaine à l’avance et nous avons trouvé un bungalow dans le camping « Bamboo Huts », le bungalow est pas très grand mais il y a quand même une salle de bain dans le bungalow. Les gérants sont super sympa et très arrangeant si vous avez besoin de quelque chose, ils seront toujours là. Il est aussi super bien situé, l’accès au différentes plages est donc très facile. Le prix pour 1 bungalow avec lit double était de 400 THB par nuit. Il y aussi d’autres guesthouse, camping, hôtel ou hostel, réservez sur les applications « Agoda » ou « Booking ».

OU SE NOURRIR ?

Concernant les restaurants et la nourriture en règle générale, les prix sont à peu près 25% plus chers par rapport au Nord de la Thaïlande. On y trouve par contre des supermarchés et si vous allez dans le même camping, je vous conseille vraiment le restaurant du camping qui est très bon. Sinon en allant près de la plage, vous trouverez plusieurs restaurants.

COMMENT SE DÉPLACER ?

Si vous venez de l’est de l’île, vous allez devoir prendre un moto taxi pour vous rendre à votre logement si vous habitez dans le sud. Ensuite si vous habitez dans le sud vous n’aurez pas besoin de moyen de locomotion car il y a vraiment tout à proximité.

DESCRIPTIF JOUR PAR JOUR

Koh Muk a comme les autres îles des plages magnifiques, des points de snorkeling mais la particularité de cette île, c’est la Morakot Cave, je vous conseille donc de la visiter le permier jour avec une autre plage puis le deuxième jour de visiter le reste de l’île.

JOUR 1 : MORAKOT CAVE ET PLAGE EN KAYAK

MORAKOT CAVE

Commencez votre journée par louer un kayak. Vous en trouvez à peu près partout mais le plus simple reste de demander à votre hôtel ou camping s’ils louent ou connaissent quelqu’un qui louent des kayaks. La location coûte 200 THB l’heure ou 500 THB la journée. Je vous conseille donc d’en prendre un à la journée. Puis commencez votre journée  par la visite de la cave qui est un lieu vraiment magique. Je vous conseille soit d’y aller tôt dans la matinée soit plutôt en fin d’après midi car sinon il  y a pas mal de touristes. Il s’agit  en faite d’une grotte à traverser en kayak ou à la nage et vous allez tomber sur une superbe plage au milieu de la montagne c’est vraiment magnifique.

PLAGE ACCESSIBLE EN KAYAK

Si vous continuez dans la même direction que la cave, vous tomberez sur une petite plage accessible uniquement par bateau qui est vraiment sympathique puisqu’il n’y a personne. Il y a aussi pas mal de poissons. Vous pouvez faire une petite pause snorkeling avant de retourner sur la plage principale.

JOUR 2 : KOH MUK CHALI BEACH

Profitez de votre dernière journée pour vous reposer sur cette magnifique plage : Koh Muk Chali Beach. N’oubliez pas d’admirer le coucher de soleil.

AUTRES CONSEILS

RETRAIT D’ARGENT

Les îles sont souvent dépourvus de ATM ou distributeurs de billets, il est donc important de retirer pas mal d’argent avant d’arriver dans l’île.

AUTRES ACTIVITÉS

Comme je vous l’ai dit au début, il y a d’autres activités qui sont présentes dans toutes les îles comme des visites organisées sur certaines îles, du snorkeling, du kayak, de l’escalade dans certaines.

RETOUR SUR LA THAILANDE

THAILANDE