2 JOURS À KOH KRADAN

Koh Kradan La minuscule île de Koh Kradan se trouve dans la mer d’Andaman juste en face de la côte ouest de la Thaïlande, une île minuscule qui est très peu connue de la majorité des touristes visitant cette partie de l’Asie. Cette petite île appartient au parc national marin de Tarutao, archipel étonnant de 51 îles. Il y a très peu d’hôtels ici, l’écosystème sensible de l’île ne permet pas le développement de masse, et c’est une bonne chose pour ceux qui souhaitent découvrir des lieux encore intactes. Koh Kradan est l’endroit idéale pour faire du snorkeling.

INFORMATIONS

Date  : Février 2017

Durée  :  2 jours

Coût : 82 euros

ITINÉRAIRE DU VOYAGE

INFORMATIONS PRATIQUES

COMMENT Y ALLER ?

Si vous venez d’autres îles il y a énormément de correspondances entre les îles qui coûtent entre 200 THB et 1300 THB en fonction des destinations. Les départs en bateau sont souvent le matin et vous avez le choix entre deux types de bateau : les SpeedBoat et les ferrys. Si vous avez le mal de mer je vous conseille de prendre un ferry car les SpeedBoat ont tendance à pas mal bouger. De plus, si la mer est un peu agitée, vous allez vite finir trempés surtout si vous êtes à l’arrière. Les Ferrys sont plus lents mais plus calmes.

Pour ma part, depuis Koh Lipe, le voyage en SpeedBoat dure 2h pour 1300 THB.

COMMENT SE LOGER ?

Dans les îles, il n’y a pas énormément de guest house ou de camping bon marchés. Il faut donc réserver à l’avance dès que vous avez fixé vos dates. Pour notre part, nous avions réservé 1 semaine à l’avance et nous avions trouvé une chambre dans l’hôtel  « Paradise Lost Resort », la chambre est vraiment grande et les gérants sont super sympa. Il est aussi très bien situé en plein milieu de l’île, l’accès au différentes plages est donc très facile. Le prix pour 1 chambre avec lit double était de 1000 THB par nuit. Il y aussi d’autres guesthouse, camping, hôtel ou hostel, réservez sur les applications « Agoda » ou « Booking ».

OU SE NOURRIR ?

Concernant les restaurants et la nourriture en règle générale, les prix sont à peu près 25% plus chers par rapport au Nord de la Thaïlande. Sur l’île de Koh Kradan, il n’y a quasiment pas de restaurants et de supermarchés. Dans l’hôtel que je vous conseille, il y a un restaurant qui est plutôt bon et les plats sont conséquents. Il y a aussi un petit supermarché au point de dépose des ferrys pour acheter de l’eau par exemple.

COMMENT SE DÉPLACER ?

L’île est vraiment petite, le seul moyen de se déplacer est avec ses propres jambes.

DESCRIPTIF JOUR PAR JOUR

Koh Kradan est vraiment une petite île très agréable qui est encore préservé des touristes. Mais cette île offre des plages paradisiaques et des paysages somptueux. Sur les îles, les principales activités sont plongées, snorkeling car les fonds marins sont vraiment très jolis à cet endroit. Dans la journée, il y a plusieurs bateaux de touristes qui débarquent pour faire du snorkeling sur la plage principale. Je vous conseille donc la journée de vous rendre à Sunset Beach. Pour ma part le premier jour a été consacré à baignade et snorkeling sur la plage Sunset Beach. Le deuxième jour, levé de soleil sur la plage principale avec un peu de snorkeling.

JOUR 1 : SUNSET BEACH

La plage de Sunset Beach est très facile à trouver. Si vous logez près de la plage principale, il y a un panneau à suivre, il vous emmènera en direction de l’hôtel que je vous ai conseillé. Il y a un spot un peu en hauteur pour prendre le couché de soleil. Il faut prendre un petit chemin sur la gauche avant de descendre sur la plage.

JOUR 2 : AO-NIENG BEACH

Cette plage est la plus grande de l’île et je vous conseille vraiment de la parcourir au lever du soleil car il n’y a personne et le lieux est magnifique.

AUTRES CONSEILS

RETRAIT D’ARGENT

Les îles sont souvent dépourvus de ATM ou distributeurs de billets, il est donc important de retirer pas mal d’argent avant d’arriver dans l’île.

AUTRES ACTIVITÉS

Comme je vous l’ai dit au début, il y a d’autres activités qui sont présentes dans toutes les îles comme la plongée avec des excursions de plongée, des visites organisées sur certaines îles, du snorkeling, du kayak et de l’escalade dans certaines.

RETOUR SUR LA THAILANDE

THAILANDE