2 JOURS À HELSINKI

Helsinki, la capitale finlandaise, est une métropole portuaire très animée entourée de jolies petites îles et de très beaux espaces verts. L’ambiance à Helsinki est à la fois détendue et stimulante, ce à quoi contribue certainement le grand nombre de restaurants, bars et night-clubs de qualité que compte la ville.

INFORMATIONS

Date  : Mars 2018

Durée  :  2 jours

Coût : 125 euros

ITINÉRAIRE DU VOYAGE

INFORMATIONS PRATIQUES

COMMENT Y ALLER ?

Helsinki est accessible par à peu près tous les moyens de locomotion depuis les différentes villes : train, bus et avion. A l’international l’avion est le plus simple, vous pouvez trouver des vols jusqu’à Helsinki depuis la France pour moins de 150 euros, ce qui est assez bon marché.

COMMENT SE LOGER ?

Encore une fois plusieurs possibilités, celle que je préfère est de louer un appartement avec Airbnb, il faut compter dans les 50 euros par nuit minimum pour appartement en ville. Il y a aussi beaucoup d’auberge de jeunesse ou d’hotels, comptez dans les 25 euros par nuit minimum.

OU SE NOURRIR ?

J’ai pu tester plusieurs restaurants pendant mon séjour mais un que je vous conseil absolument est le Konstan Möljä, ce petit restaurant propose un buffet à volonté, avec de la cuisine typiquement finlandaise. Vous pouvez manger aussi dans les marchés couverts comme Hietalahden kauppahalli ou les vielles halles du marché.

COMMENT SE DÉPLACER ?

Helsinki est une capitale à taille humaine. Vous pouvez donc utilisez les transports en commun si vous n’êtes pas dans le centre ville sinon la marche est le meilleur moyen de sillonnez la ville.

DESCRIPTIF JOUR PAR JOUR

La première journée je vous conseille de visiter la ville avec les différents monuments comme la cathédrale Ouspenski, le musée municipal d’Helsinki, la place du sénat, la place du marché et puis vous promenez autour du lac Tölöviken. Le deuxième jour allez visité l’île Suomenlinna.

JOUR 1 : VISITE DU CENTRE VILLE

 VIELLE HALLE DU MARCHÉ

Commencez donc votre première journée par la visite des vielles halles du marché. Elles sont ouvertes tous les jours et proposent divers produits frais et petits restaurants.

HORAIRES D’OUVERTURE ET PRIX

VIELLE HALLE DU MARCHÉ : Horaire : 8h / 18h tous les jours sauf le dimanche 10h / 17h

 PORT

 CATHÉDRALE OUSPENSKI

Après avoir visitez les halles du marché et le port, rendez-vous à la cathédrale une splendide construction en brique rouge qui surplombe le port. Malheureusement elle n’est pas accessible tous le temps aux visiteurs.

 MUSÉE MUNICIPAL ET PLACE DU SÉNAT

Retournez en direction du centre ville. De là, vous pourrez admirer la place du sénat avec la cathédrale luthérienne. Le musée est sur cette place, juste en face de la cathédrale. Il montre le quotidien des habitants d’Helsinki à différentes époques.

HORAIRES D’OUVERTURE ET PRIX

MUSÉE MUNICIPAL : Prix : entrée libre / Horaire : lundi au vendredi : 9h / 19h et samedi, dimanche : 11h / 17h

 MARCHE AUTOUR DU LAC TÖLÖVIKEN

JOUR 2 : VISITE DE L’ÎLE SUOMENLINNA

Vous pouvez vous rendre sur l’île par bateau en utilisant un ticket pour les transports en commun. La traversée ne prend seulement 15 minutes.

 LE MUSÉE SUOMENLINNA

Je vous conseille de commencer la visite de l’île par le musée car celui-ci vous expliquera en détails l’histoire de cette île et l’importance qu’elle a eu dans l’histoire. Car c’est en grande partie grâce à cette île que Helsinki est la capitale de la Finlande.

HORAIRES D’OUVERTURE ET PRIX

MUSÉE SUOMENLINNA : Prix : enfants : 4€, adultes : 8€ / Horaire : tous les jours : 9h45 / 18h

 BALADE SUR L’ÎLE

Continuez ensuite la visite de l’île en vous baladant sur les murailles, près des différents bâtiments … En hiver, la mer gèle et laisse place à des paysages fantastiques.

RETOUR SUR LA FINLANDE

FINLANDE